
Nom du blog :
nouche34
Description du blog :
Bonjour et bienvenue sur ce blog coloré qui j'espère vous plaira.
Prenez ce qui vous plait ...
Catégorie :
Blog Loisirs
Date de création :
28.11.2008
Dernière mise à jour :
11.04.2010
>> Toutes les rubriques <<
· Cadeau pour les Filles (150)
· Aujourd'hui (241)
· Amour, "je t'aime" (276)
· Fleurs (365)
· Bisous pour Vous (221)
· Fées, Elfes (203)
· Anniversaires (29)
· Dansons ensemble ! (160)
· Bonjour (178)
· Les Tenues de Nouche (106)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or nouche34
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· BIENVENUE A TOUS
· JEUDI 04 DECEMBRE 2008
· Bisou
· Mardi 02 Décembre
· VENDREDI 05 DECEMBRE
· L'Homme Parfait !!
· Bonne Journée à Tous
· DIMANCHE 07 DECEMBRE
· Clin d'oeil
· Mercredi 03 Décembre
joyeux anniversaire ma nini
bisous
Par Anonyme, le 19.06.2024
o
Par Anonyme, le 05.10.2023
joyeux anniversaire ma sœur chérie !
ps; je t’aime ♥️♥️? ?️
Par Anonyme, le 15.05.2023
joyeux anniversaire, tete !
nos vœux les plus sincères !
Par Anonyme, le 14.04.2023
nous te souhaitons un joyeux anniversaire
Par Anonyme, le 26.12.2022
Bonjour,
Aujourd’hui Vendredi 13 Novembre
Aujourd’hui nous Fêtons : Brice, Livia.
Brice : Étymologie : Ce prénom celtique n'a pas du tout la même origine que Briac et Brian. Il vient de l'adjectif gaulois brictio, tacheté, qui a donné brizh en breton moderne.
Ce nom fut vraisemblablement attribué, à l'origine, à des garçons qui naissaient avec des taches de rousseur. Brice a franchi très tôt les frontières des régions celtiques. On connaît un martyr de ce nom qui fut évêque en Ombrie (Italie) au début du IVe siècle. En Angleterre également on note des Brice - souvent orthographié Bryce - dès le VIIe siècle. C'est surtout en Touraine que Brice a été très populaire dès le haut Moyen Âge et c'est dans cette région qu'il s'est maintenu avec le plus de constance. La popularité de saint Brice explique cette fidélité. Adolescent tourangeau, il fut pris en mains par saint Martin et élevé au monastère de Marmoutier. Il s'y montra dissipé et, devenu prêtre, mena une vie débauchée, servi par des belles esclaves. Cela n'empêcha pas saint Martin de le désigner comme son successeur. Brice devint évêque de Tours en 397 et, pendant de longues années, y fit scandale à tel point qu'un attentat eut lieu contre lui en 428. Il partit pour Rome, y fit pénitence, et revint transformé. Il gouverna alors pieusement son diocèse, le plus important de toute la Gaule à l'époque et construisit la basilique de Saint-Martin et plusieurs églises.
• Quoi qu'il fasse ou quoi qu'il mange, Brice ne connaîtra pas le problème de l'embonpoint. C'est le type d'homme à l'aspect physique quelque peu desséché, noueux, au ventre plat, aux épaules tombantes et aux membres qui n'en finissent pas. Lorsqu'il marche, c'est comme s'il était en train d'arpenter un terrain, tellement il allonge ses jambes démesurées. La voix est grave et forte, aux chaudes intonations, celle à laquelle toute femme vraiment sensuelle aurait du mal à résister. Le regard, vif et teinté d'une certaine malice, a tôt fait de décontenancer celui qui essaie de dire un mensonge.
• L'ambition est la trame de la vie de cet homme. Elle peut se traduire à tous les niveaux et dans tous les secteurs d'activité où Brice peut se trouver. Gagner beaucoup d'argent, collectionner des tas de diplômes ou de rubans, séduire le plus grand nombre de femmes possible... tout moyen lui semble bon, pourvu qu'il lui permette de briller. Il n'est pas rare qu'il arrive à ses fins, car il est amplement pourvu de dons réels. Mais l'éclat qu'il émet est souvent éphémère et le laisse insatisfait. Il doit apprendre à être modeste, ne serait-ce que pour briller mieux. "La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau : elle lui donne de la force et du relief", disait très justement La Bruyère.
• Ce besoin de briller, d'avoir le beau rôle, est susceptible de pousser Brice jusqu'au bord de la témérité. Il peut prendre à la légère toutes sortes de dangers, physiques ou autres, courant ainsi le risque de se casser le nez, de ruiner sa santé ou de compromettre sa carrière. Il ressemblera alors à l'éphémère qui se brûle les ailes en voulant accaparer l'éclat du feu qui le fascine.
• Les jolies femmes sont la grande affaire de la vie de Brice, non parce que sa sexualité est exceptionnellement débordante mais parce qu'elles constituent pour lui un sujet de prestige. Le natif ne prise rien tant que la possibilité de s'entourer de beautés qui vous coupent le souffle, de les épater, de les dresser par jalousie les unes contre les autres. Il veut aussi se faire le champion des plus beaux spécimens du sexe dit faible. Ce serait lui faire une injustice que de le traiter de papillon volage. Il n'est pas plus enclin à l'infidélité conjugale que d'autres hommes et peut même ne s'attacher qu'à une seule femme toute sa vie. S'il fait la cour à d'autres femmes que la sienne, c'est uniquement par souci de briller. Celle qui l'aime a intérêt à prendre conscience de ce fait et à ne pas prendre inutilement ombrage des agissements de son mari (ou son amant). Les femmes laides ou sans éclat, même si elles sont éminemment féminines et sexy, n'intéressent guère notre homme.
Livia : Étymologie : Ce nom, issu d'une famille romaine réputée, la gens Livia, a été porté sous l'Antiquité.
C'était celui de l'épouse de l'empereur Auguste, Livia Drusilla, qui fut la mère de l'empereur Tibère. Le grand historien latin Tite-Live appartenait lui aussi à la gens Livia. Livia fut l'un des nombreux prénoms romains balayés aux Ve et VIe siècles par l'invasion des prénoms germaniques. Il ne fut retrouvé qu'à l'époque de la Renaissance, en Italie principalement. Il est ensuite resté assez discret. Lorsqu'il apparaît aujourd'hui dans les pays germaniques ou anglo-saxons, il est souvent pris pour un diminutif d'Olivia. Sainte Livia était une religieuse des Filles de la Charité, infirmière à l'hôpital du Saint-Esprit à Rome. Elle fut assassinée par l'un de ses malades en 1894.
• On peut facilement reconnaître Livia à sa forte carrure, sa poitrine plantureuse et sa démarche pesante. Le cou est fort et court, à l'opposé du cou de cygne plus conforme aux normes de la beauté classique. Les yeux brillants, la voix claire et les gestes lents dénotent une volonté forte.
• Il est à remarquer qu'en ménage la native veut toujours porter la culotte et ne transige pas sur ce point. Malheur au mari qui essaie de lui disputer le rôle de chef de famille ! Elle peut être douce, dévouée, fidèle, sage, sensuelle, enfin tout ce que vous voulez, sauf soumise. Pourtant, en société, elle sait souvent simuler la docilité et la discrétion afin que les gens ne puissent se douter de rien. Lorsqu'elle a des invités chez elle, Livia se contente de commander en douce et de tirer les ficelles.
• C'est le type de femme idéal pour les hommes de faible personnalité et qui veulent manger des plats bien préparés, porter des chemises bien repassées et coucher dans un lit fait de façon impeccable. C'est aussi une maîtresse de maison dont rêvent tous les hommes et une hôtesse toujours appréciée. Il semble que le rôle de femme au foyer lui convienne le mieux.
• La native est souvent considérée par certains comme "misogyne". Bien que femme, elle n'a pas beaucoup de sympathie pour les autres femmes, les accusant d'être "frivoles", de ne pas savoir ce qu'elles veulent et de chercher toujours à prendre les hommes à leur piège. N'étant guère consciente de l'oppression et des injustices perpétrées par le sexe dit fort contre elle-même et ses sœurs, elle voit d'un mauvais œil le Mouvement de libération de la femme. Loin d'y coopérer comme cela se devrait, elle le considère plus ou moins comme une nouvelle forme de chantage féminin destiné à obtenir des privilèges. Si elle ne constitue pas un obstacle à la marche des femmes vers l'égalité des sexes, elle ne s'en fera pas l'apôtre non plus.
• Tout ce qui touche à l'amour et à la sensualité n'intéresse Livia que modérément. C'est le genre de femme qui n'idéalise pas l'amour et n'apprécie pas les complications de la passion. Pourtant ce serait une erreur de la prendre pour une refoulée : elle peut être aussi sensuelle que n'importe quelle autre femme, et ses performances au lit sont à la hauteur du partenaire le plus exigeant.
• La famille représente pour la native ce qu'il y a de plus sacré. Son dévouement à son mari et à ses enfants commande l'admiration de tous. La mort ou le départ de l'un de ces êtres chers lui infligeront une plaie inguérissable. On voit rarement une native se remarier. Au contraire, il n'est pas rare de la voir se mettre en quatre, à un âge déjà avancé, pour aider ses enfants, ses petits-enfants et ses arrière-petits-enfants, sans rien demander en retour. A défaut de progéniture, elle se fera volontiers une de ces savoureuses "grand-mères à louer" tant appréciées dans certaines sociétés occidentales.
Bonne Fête Brice et Livia.
Demain nous Fêterons : Sidoine.
Naissances Célèbres du 13 Novembre :
- 1930 : Jacques Rouland, animateur et producteur de télévision français († 14 juin 2002).
- 1954 : Condoleezza Rice, Secrétaire d'État des États-Unis.
- 1955 : Whoopi Goldberg, actrice américaine.
- 1957 : Stephen Baxter, écrivain britannique.
Le Dicton du Jour : « A la Saint Livia tu chantes à cappella, son corps tu enduis d’oléolat, ses yeux brillent de mille éclats ? Offre-lui ton cervelas, puis tu fais la bamboula. »
La Citation du Jour : « Être traité de con par un autre con ne prouve pas que vous n'en soyez pas un. » Yvan Audouard.
Pourquoi dit-on ??? « Passer à tabac »
Rouer de coups
Molière, dans son Don Juan, a écrit : « Il n'est rien d'égal au tabac ; c'est la passion des honnêtes gens ; et qui vit sans tabac n'est pas digne de vivre. »
Autant dire que l'avis sur "l'herbe à Nicot" (car introduite en France en 1560 auprès de Catherine de Médicis par Jean Nicot, ambassadeur de France à Lisbonne, grâce auquel les fumeurs peuvent s'imbiber de nicotine) a quelque peu changé depuis.
Mais si on compare la forme passer à tabac avec "passer à la moulinette" ou bien "passer au fil de l'épée" où "passer à" prend bien le même sens, on se demande si le 'tabac' de notre expression a bien un lien avec ce qui a d'abord été considéré comme une herbe médicinale.
Et il se trouve que ce n'est pas vraiment le cas.
Si cette expression ne date que du dernier quart du XIXe siècle, son origine remonte au radical 'tabb-' qui exprime l'idée de frapper et qu'on trouve dès le XIIIe siècle dans des dialectes du sud de la France (en Provence et en Occitanie, entre autres) ou dès le XVe dans plusieurs verbes dont 'tabuster' qui voulait dire 'battre' ou 'frapper'.
C'est avec ce radical qu'un 'tabas' argotique est apparu (il donnera le verbe 'tabasser' au début du XXe siècle), vite remplacé par 'tabac', par croisement avec le nom de l'herbe à Nicot, mot qui au tout début du XIXe a désigné une "volée de coups".
Ce qui suffit alors à expliquer l'usage de ce tabac-là avec "passer à" au sens de "soumettre à l'action de", rôle qu'aurait eu du mal à remplir le tabac à rouler ou à chiquer.
La Blague du Jour : C'est l'histoire de deux jumeaux, Robert et Richard. Robert était propriétaire d'une vieille barque. Par pure coïncidence, la femme de Richard est morte la même journée que la barque de Robert coula.
Quelques jours plus tard, une veille dame voit Robert et le méprend pour son frère Richard et la conversation s'engage:
- Je suis terriblement désolé, j'ai entendu parler de votre perte. Vous devez être atterré.
Robert pense que la veille dame parle de sa barque et dit:
- Je suis en fait content de m'en être enfin débarrassé. Elle était une veille chose pourrie déjà en partant. Elle avait le bas tout ratatiné et elle sentait le poisson mort. Elle perdait constamment son eau, elle avait une trou en arrière et aussi un gros trou en avant. A toutes les fois que je l'utilisais, son trou devenait de plus en plus grand et elle mouillait comme c'est pas possible. Je crois que ce qui l'a achevé, c'est quand je l'ai loué à ces quatre gars qui cherchaient quelque chose pour s'amuser. Je les avait averti quelle n'était pas très bonne, mais ils voulaient s'en servir quand même. Les crétins ont essayés d'y monter tous en même temps et elle a fendu en plein milieu.
La veille femme perdit connaissance.
Bonne journée à Tous
